Le paradis presque tous les jours ou l'effet papillon devant sa porte.

Alors voila je me la pète royalement quand je parle de ma petite vie : les plages (toujours un billet en attente sur ce thème), la plongée, les poissons, la voile ...
Oui mais non ... parfois il y a des couacs, des irrégularités dans ce merveilleux tableau de maître.

Dernier exemple en date une tempête se déclare plusieurs centaines de km au nord de l'île. Quelques temps plus tard alerte rouge sur nos côtes : cela va remuer.  :o

Un spectacle saisissant, non pas par sa violence (pour avoir passer toutes mes vacances en Bretagne j'avais déjà connu de bien beaux coups de tabac) mais par son côté irréel.
Imaginez : un ciel parfait, un soleil toujours présent, une mer d'huile ... mais entrecoupée de grands vagues tous les 20m ; des routes le long des plages dévastées mais 50m dans les terres pas le moindre signe de cette "tempête" ...Il est toujours difficile d'imaginer la force des flots capable d'envoyer de gros morceaux de roches à plusieurs mètres de leur position initiale.
Inutile de préciser que de fin août à mi novembre on tremble toujours un peu pendant la période cyclonique ...

Petite précision : l'épave de bateau que l'on devine sur les photos n'est pas là du fait de cette houle ... elle est là depuis maintenant quelques années, son dégagement est un serpent de mer par ici.

Maman les p'tits bateaux ...

Nouveau billet après je-ne-sais-plus combien de temps, décidemment les blogs et moi ce n'est pas encore ça.  :^^;:

J'avais prévu de vous parler des plages paradisiaques de l'île mais en cette saison touristique (de mi-décembre à mi-avril diront nous, avant et après il fait vraiment trop chaud) les plages en question sont embouteillées de transats et de touristes américains ce qui diminue considérablement leur côté paradisiaque ...

Mais Ô miracle j'ai un autre sujet en réserve.
Je me suis mis à la voile (après un an et demi passé sur l'île il n'était que temps) et je viens de m'acheter un dériveur pour faire des ronds dans l'eau.  :waouh:

C'est un Finn (modèle olympique quand même ... je sens que je vais passer plus de temps dans l'eau que sur l'eau  :^^;:)

Théoriquement c'est un monoplace mais comme il est fait pour des skipper de 90kg environ et que je suis très loin du compte d'une part et que ma compagne est très motivée pour m'accompagner d'autre part on sera à deux dessus (ou à côté quand le bateau en aura marre de nous).

Les photos montrent donc le premier essai avec un ami qui nous apprend les rudiments de la navigation.
Premier test très concluant puisque nous avons dessalé une fois (comme dirait le copain après que l'on ait redressé l'engin : "ça c'est fait"  :mdr:).

Pour la dernière photo n'allez pas croire que c'est le tout nouveau modèle de bateau amphibie mais seulement la remorque de mise à l'eau  ^_^.