Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 13 April 2008 à 17h44 »

Magnifiques, ces vagues...!
Posted by: Truite Surgelée
« on: 7 April 2008 à 22h09 »

Juste pour te dire que j'adore ce blog et tes photos :) C'est super de voir les choses avec l'oeil de quelqu'un qui y vit, plutôt que les photos de vacances d'un collègue de bureau qui se la pète.  :mdr:
Posted by: arountazievjuniorbis
« on: 7 April 2008 à 21h00 »

Alors voila je me la pète royalement quand je parle de ma petite vie : les plages (toujours un billet en attente sur ce thème), la plongée, les poissons, la voile ...
Oui mais non ... parfois il y a des couacs, des irrégularités dans ce merveilleux tableau de maître.

Dernier exemple en date une tempête se déclare plusieurs centaines de km au nord de l'île. Quelques temps plus tard alerte rouge sur nos côtes : cela va remuer.  :o

Un spectacle saisissant, non pas par sa violence (pour avoir passer toutes mes vacances en Bretagne j'avais déjà connu de bien beaux coups de tabac) mais par son côté irréel.
Imaginez : un ciel parfait, un soleil toujours présent, une mer d'huile ... mais entrecoupée de grands vagues tous les 20m ; des routes le long des plages dévastées mais 50m dans les terres pas le moindre signe de cette "tempête" ...Il est toujours difficile d'imaginer la force des flots capable d'envoyer de gros morceaux de roches à plusieurs mètres de leur position initiale.
Inutile de préciser que de fin août à mi novembre on tremble toujours un peu pendant la période cyclonique ...
 :(

Petite précision : l'épave de bateau que l'on devine sur les photos n'est pas là du fait de cette houle ... elle est là depuis maintenant quelques années, son dégagement est un serpent de mer par ici.