Doigts de pied en éventail > Caribéalismes

Maman les p'tits bateaux ...

(1/5) > >>

arountazievjuniorbis:
Nouveau billet après je-ne-sais-plus combien de temps, décidemment les blogs et moi ce n'est pas encore ça.  :^^;:

J'avais prévu de vous parler des plages paradisiaques de l'île mais en cette saison touristique (de mi-décembre à mi-avril diront nous, avant et après il fait vraiment trop chaud) les plages en question sont embouteillées de transats et de touristes américains ce qui diminue considérablement leur côté paradisiaque ...

Mais Ô miracle j'ai un autre sujet en réserve.
Je me suis mis à la voile (après un an et demi passé sur l'île il n'était que temps) et je viens de m'acheter un dériveur pour faire des ronds dans l'eau.  :waouh:

C'est un Finn (modèle olympique quand même ... je sens que je vais passer plus de temps dans l'eau que sur l'eau  :^^;:)


Théoriquement c'est un monoplace mais comme il est fait pour des skipper de 90kg environ et que je suis très loin du compte d'une part et que ma compagne est très motivée pour m'accompagner d'autre part on sera à deux dessus (ou à côté quand le bateau en aura marre de nous).

Les photos montrent donc le premier essai avec un ami qui nous apprend les rudiments de la navigation.
Premier test très concluant puisque nous avons dessalé une fois (comme dirait le copain après que l'on ait redressé l'engin : "ça c'est fait"  :mdr:).

Pour la dernière photo n'allez pas croire que c'est le tout nouveau modèle de bateau amphibie mais seulement la remorque de mise à l'eau  ^_^.

Haroun:
Voilà une bonne chose pour débuter en voile légère. Et puis il n'a pas l'air très lourd pour le mettre à l'eau "tout seul" :cool:

Tu comptes uniquement sur ton pote pour faire tes premiers armes ou t'as prévu quelques cours dans une école spécialisée (s'il y en une) ? :mouais:

Encore une fois, de jolis photos! :)

Ryō:
Félicitations pour cet investissement, ATJ. J'espère que tu sauras bien en profiter!

arountazievjuniorbis:
Merci à vous deux.
Je ne prendrais pas de cours dans une école spécialisée (oui il y en a plusieurs sur l'île), trop cher et avec mon ami au moins je sais où je vais.  :)

Nao/Gilles:
Ca coûte combien, par curiosité...? :^^;:

Et il faut aussi un permis de navigation, non ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Reply

Go to full version